Guy Tremblay

 Art Photographique

Nouveau Livre

À LA VITESSE QUE POUSSENT LES ARBRES
Guide de survie en temps de morosité

photo Guy Tremblay


Un nouveau livre pour vous inspirer et vous inviter à redécouvrir la nature. Un livre que l’on peut apporter partout. Fruit d’un travail qui s’est échelonné sur plusieurs années, il révèle ma passion pour la nature et mon amour pour la photographie en noir et blanc.

photo Guy Tremblay
La qualité de l’impression des photographies avec ses tonalités subtiles met en valeur l’esprit et les éléments que l’on retrouve dans la nature. Le but recherché était de produire un livre à prix modique sans compromis sur la qualité d’impression et de reliure. Un petit bijou de livre à tenir entre les mains et à savourer à la vitesse que poussent les arbres.

Description : Livre de 48 pages de format carré de 7 X 7 po (18 cm x 18 cm) avec 41 photographies imprimées en bichromie offset avec un vernis spot. Couverture souple cousue à l’épine protégée par une bande de tissu vert. Limité à 300 exemplaires, chacun est numéroté et signé.

Le prix de vente est de 28,00 $




Le livre est disponible aux points de vente suivants:

photo Points de vente

Boutique – Librairie M
Musée des beaux-arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3G 1J5
Tél. : 514-285-2000


Musée McCord Stewart
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3A 1E9514
Tél. : 861-6701, poste 1274


La Librairie Appalaches
88, rue Wellington N
Sherbrooke (Québec) J1H 5B8
Tél. : 819 791-0100


Stephen Bulger Gallery
11356 Dundas Street West
Toronto, ON Canada M6J 1Y2
Tél. : 416 504-0575


Librairie du CCA
Centre canadien d'architecture
1920, rue Baile
Montréal, QC H3H 2S6
Tél. : 514 939 7028


Pantoute
Vieux-Québec
1100, rue Saint-Jean
Québec (QC) Canada
G1R 1S5
Tél. : 418 694-9748

Saint-Roch
286, rue Saint-Joseph Est
Québec (QC) Canada
G1K 3A9
Tél. : 418 692-1021



ou en communiquant directement avec moi à l'adresse:





Coffret spécial


photo Guy Tremblay
Chacun des douze coffrets comprend la version du livre avec une bande de similicuir brun, un encart avec la traduction du texte en anglais et un tirage au platine et au palladium numéroté et signé (Édition de 10 plus 2 épreuves d’artiste) au prix exceptionnel de 250 $.

photo Guy Tremblay


Le tirage au platine et au palladium mesure hors tout 8 x 10 pouces sur du papier Hahnemühle Platinum.
photo Guy Tremblay
Chaque coffret est un objet de collection unique.










Livre précédent (Édition épuisée)



TON VISAGE ME DIT QUELQUE CHOSE


photo Guy Tremblay


« Le tour de force accompli par Guy Tremblay n’est pas d’avoir recruté ces humains en marge (parfois une petite marge, parfois une grande marge, une marge au large du monde). L’exploit n’est pas de les avoir fait asseoir sur un banc pour les photographier, les figer dans le temps à un moment difficile de leur vie, voire insupportable. Le véritable mérite derrière ces portraits, c’est la présence des sujets. Ils sont là, entièrement là, ici, dans leurs photographies. Et pour avoir ces êtres sauvages entièrement présents, il fallait que le photographe le soit aussi. »

— David Goudreault


« …le projet de Guy Tremblay consiste à faire ressortir la dignité des personnes photographiées en évitant de tomber dans le misérabilisme et le sensationnel. Ces photographies permettent de redécouvrir l’humanité de chacun en reconfigurant les paramètres de notre perception, redéfinissant ainsi notre compréhension possible de ces personnes. Elles visent à donner un visage humain au-delà du bien et du mal, au-delà de tout jugement et toutes connaissances. »

— Jacques Quintin


« La démarche artistique de Guy Tremblay favorise la reconnaissance essentielle de l’autre. Derrière chacun des portraits se trouve une histoire humaine précieuse, marquée d’obstacles et, surtout, d’espoirs. De l’invisibilité des réalités sociales difficiles et d’une pratique d’intervention atypique, il est maintenant question d’une pleine visibilité, nous rappelant l’importance de se rassembler pour le respect de la dignité humaine. »

— Étienne Bélanger-Caron


photo Guy Tremblay
Édition à couverture rigide limitée à 120 copies (numérotés et signée) comprenant aussi l’édition spéciale du livre accompagné d’un tirage au platine et au palladium limité à 12 copies. Ce type de tirage est très rare étant donné le niveau de difficulté inhérent à la méthode de création, aux coûts et à l’expertise extrêmement pointue nécessaire à sa réalisation. Chaque tirage est fait à la main par l’artiste en chambre noire et il est numéroté et signé. Le tirage au platine et au palladium est recherché par les collectionneurs et prisé des musées. Il est considéré comme l’un des plus beaux procédés photographiques. L’image étant constituée de platine et de palladium purs; sa pérennité est exceptionnelle et dépasse toutes les autres techniques photographiques. Sa durée de vie est évaluée à plus de mille ans. Chacun de ces tirages est unique et sa valeur devrait augmenter avec les années.
photo Guy Tremblay